
Parodontologie
Parodontologie
La parodontie traite les tissus de soutien des dents, notamment la gencive, l'os, le cément et le ligament parodontal.
Trois personnes sur quatre sont atteintes d’une maladie parodontale dans leur vie. Généralement, elle progresse plutôt lentement. Si elle est reconnue assez tôt, le traitement est simple et la destruction osseuse peut alors être stoppée.

Traitement Non Chirurgical
Dans environ 80 % des cas, un traitement non chirurgical peut être suffisant pour traiter une maladie parodontale dépendant du type et de l'évolution de la maladie.
Traitement Chirurgical
Dans certains cas d'atteintes plus sévères, un traitement chirurgical peut être nécessaire. Il sera toujours privilégié un traitement non chirurgical, lorsque le pronostic est similaire.
Régénération Tissulaire
Dans certains cas d'atteintes sévères et localisées, un traitement de régénération tissulaire permet de corriger les séquelles de la maladie ou d’un brossage trop fort ou encore une fois nous remarquant que le passage régulier chez une hygiéniste s’avère important pour éviter tout problème de perte de gencive du un brossage, Ci-joint le résultat d’une greffe de tissu mou (gencive) qui a pour but esthétique et de protection car la partie de la dents qui sous gencive est plus molle et qui risque d’avoir une usure plus rapide et risque de carie la même.
.jpg)
Analyse Bactérienne
Dans certains cas particuliers et graves, nous allons jusqu’à vous proposer d’effectuer différentes analyses pour trouver la bactérie afin de faire un diagnostic précis et évaluer votre réponse aux traitements à prescrire. Sans ces analyses le risque d’aggraver la situation peut s’avérer plus grave et sans conséquences pour la stabilité de vos dents.
Chirurgie plastique parodontale
Le positionnement et l'apparence de votre gencive étant un critère majeur de l'esthétique de votre sourire, de nombreuses techniques de chirurgie plastiques de la gencive peuvent être actuellement réalisées.
.png)